La solidarité lasallienne au profit des enfants déplacés ou vulnérables

L’Association Frères des Ecoles Chrétiennes (AFEC) organise une collecte de dons au sein des différentes structures d’éducation et de formation des Frères des Écoles Chrétiennes (FEC) au Burkina Faso, en faveur des élèves déplacés ou vulnérables. Couvrant toute la période du Carême (février-mars 2021), cette activité vise à redonner sourire et espoir aux enfants vulnérables.

L’Association Frères des Écoles Chrétiennes (AFEC) qui est le principal instrument de collecte de fonds des Frères des Ecoles Chrétiennes au Burkina Faso, a initié un projet de collecte de dons en faveur des enfants déplacés et/ou vulnérables. Cette campagne de collecte de dons s’étend sur les mois de février et mars 2021, et s’inscrit dans le cadre du temps de Carême, temps fort de partage.

Organisée essentiellement au sein des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur et dans les centres de formation techniques du réseau La Salle du Burkina Faso, cette campagne consiste en la collecte de dons en nature (vivres, vêtements, chaussures…) comme en espèce (chèques, transfert d’argent, cash).

L’objectif de la collecte est de venir en aide aux élèves déplacés du fait du terrorisme et des élèves vulnérables du fait de la précarité des conditions de vie de leurs familles. Cette aide sera constituée de bourses scolaires, de vivres, de vêtements, de chaussures, selon le résultat de la collecte.
L’ AFEC sait compter sur la générosité du réseau La Salle Burkina Faso et remercie d’ores et déjà tous les généreux donateurs.

Carine DAH,
Stagiaire au Bureau de Développement de l’AFEC