AFEC ONG solidaire des personnes déplacées internes

L’ONG Association Frères des Écoles Chrétiennes, solidaire des Personnes Déplacées Internes

Dans un élan de solidarité internationale, l’ONG Association Frères des Ecoles Chrétiennes (AFEC-ONG) et ses partenaires ont contribué à soulager la peine des Personnes Déplacées Internes à Nouna à travers une aide alimentaire et de produits d’hygiène. Les bénéficiaires ont reçu des dons ce

09 Novembre 2020 grâce à la collaboration de l’Organisation Catholique pour le Développement et
la Solidarité (OCADES) du diocèse de Nouna et de la paroisse de Kongoussi.

Grâce au financement de La Salle Solidarité Internationale (DLSSI), l’ONG Association des Frères des Ecoles Chrétiennes (AFEC-ONG) du Burkina Faso a procédé à des dons de vivres, de matériels d’hygiènes et de masques aux Personnes Déplacées Internes à Nouna et à Kongoussi, et de dispositifs de lave-mains aux établissements La Salle du Burkina Faso. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale #LaSalleCovid19 lancée par les Frères des Ecoles Chrétiennes et toute la famille Lasallienne dans l’objectif de manifester leur solidarité dans un contexte de la pandémie qui a engendré une crise économique, aggravée par les attaques terroristes dans certains pays à l’instar du Burkina Faso.

L’enveloppe de cette activité qui s’élève à 15.000 euros, a permis d’apporter de l’aide à soixante-quinze (75) familles déplacées à Nouna et soixante-quinze (75) familles à Kongoussi Du riz, du haricot, de l’huile, du sucre, du sel, du savon, du matériel d’hygiène et des masques ont donc été distribués aux familles déplacées à Nouna et Kongoussi du fait des attaques terroristes dont ont été victimes leurs villages respectifs.

La distribution s’est faite avec la collaboration de l’OCADES du diocèse de Nouna  et de la paroisse de Kongoussi dont les équipes ont facilité l’identification des familles et la répartition des dons le lundi 09 Novembre 2020.

Les établissements d’enseignement primaire, secondaire Lasalliens et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles La Salle (CPGE-La Salle) au Burkina Faso, ont bénéficié de dispositifs de lave-mains dans le cadre de cette même campagne #LaSalleCovid19.  Une manière pour les Frères des Écoles Chrétiennes de contribuer à la lutte contre la maladie à Coronavirus dans notre pays.

Carine DAH, stagiaire au Bureau de Développement de l’AFEC-ONG